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C’est notre histoire qui fait de nous ce que nous sommes aujourd’hui.
C’est le maître coiffeur Josef Wilhelm Rausch (1868-1935) qui fonda l’entreprise RAUSCH en 1890 et qui introduisit sur le marché le premier shampooing liquide au monde, le «Champooing». Depuis, RAUSCH est synonyme d’extraits d’herbes exclusifs et très efficaces, de qualité supérieure, de développement durable et de sécurité.
En 1949, Josef Baumann-Widmer (1902-1978) acquit la petite fabrique de cosmétiques et se lança dans une expansion ambitieuse. En 1968, il reçut du renfort avec l’arrivée au service intérieur et extérieur de son fils Marco Baumann, qui avait baigné dans la récolte des herbes et la production depuis sa plus tendre enfance. «Ce sont de beaux souvenirs. La camomille, la prêle, le plantain, la mauve, la sauge: ces plantes représentent toute ma vie», se rappelle l’entrepreneur ambitieux et compétent, qui s’est rendu dans chacune des 7 000 pharmacies et drogueries de Suisse pour présenter ses produits aux herbes.
De 2016 à 2020, son fils, Lucas Baumann, a dirigé l’entreprise de produits cosmétiques en quatrième génération. Sandra Banholzer est à la tête de RAUSCH AG KREUZLINGEN depuis le 1er juillet 2021. En tant que CEO, sa principale mission est de mettre en œuvre les stratégies de l’entreprise.
La société RAUSCH reste la propriété de la famille Baumann, mais la direction revient à notre CEO.
RAUSCH utilise 87 herbes et substances végétales sous forme d’extraits, de teintures et d’huiles. 43 extraits sont produits à partir d’une procédure des plus délicates. L’entreprise familiale combine les connaissances séculaires sur les herbes héritées des monastères aux dernières méthodes scientifiques et à une technologie de pointe. Les matières premières et les produits finis sont constamment soumis à des contrôles sans faille et à des tests dermatologiques. Cela garantit aux clients la qualité exceptionnelle des produits RAUSCH ainsi que leur caractère naturel, leur sécurité et leur effet durablement doux.
2023
Notre nouvelle image de marque reflète notre philosophie et notre connaissance des herbes. Le design de nos soins capillaires et corporels a été intégralement optimisé selon une approche naturelle. Notre logo a également bénéficié d’un petit coup de frais. De plus, nos soins corporels Herbaderm, très appréciés, sont de retour dans une formule améliorée.
2021
Le 1er juillet 2021, Sandra Banholzer prendra ses fonctions en tant que nouvelle CEO de RAUSCH AG KREUZLINGEN.
2021 - aujourd'hui
2020 Changement de génération au niveau de la propriété et changements au sein du conseil d’administration. Les deux fils, Lucas Baumann et Tom Baumann, reprennent de leur père la majorité des parts de RAUSCH AG KREUZLINGEN. Lucas Baumann part relever un nouveau défi professionnel et quitte son poste de CEO. L’entreprise familiale continue d’être la propriété de la famille par ses trois actionnaires, Marco Baumann, Lucas Baumann et Tom Baumann, mais ce n’est plus elle qui en assure la direction.
2016
Lucas Baumann assume le poste de CEO. Marco Baumann reste Président du Conseil d'Administration et maintien le rôle d’ambassadeur de la marque et les excellents contacts avec les clients de l’export.
2015
125 ans de compétence et de passion au service de la beauté. Relancement de la marque pour aborder l’année du jubilé.
2015 - 2020
2013
RAUSCH est pour la dixième fois élu meilleur partenaire des pharmacies dans le domaine des soins capillaires en Allemagne.
2012
Lucas Baumann entre dans la compagnie de son père le 01.09.2012 et il prend la direction du marketing et de la communication.
2010
RAUSCH célèbre 120 ans de succès.
2009
RAUSCH donne un nouveau visage à ses soins capillaires. On identifie désormais au premier coup d'œil le produit qui répond à tel ou tel besoin.
2009 - 2014
2008
Lancement de la révolutionnaire gamme de soins à l’huile avec des huiles tropicales spéciales pour les peaux très sèches, extrêmement sensibles, ayant tendance à se crevasser.
La société RAUSCH est certifiée ISO9001:2008.
Lancement de la révolutionnaire gamme de soins à l’huile avec des huiles tropicales spéciales pour les peaux très sèches, extrêmement sensibles, ayant tendance à se crevasser.
La société RAUSCH est certifiée ISO9001:2008.
2007
Exportations à destination de la Chine, du Japon, de la Turquie et de la Hongrie.
2006
Marco Baumann reprend la société RAUSCH AG KREUZLINGEN et en devient seul propriétaire.
2005
Exportations à destination du Koweït. RAUSCH emploie 150 personnes.
1998
Les produits sont relancés dans le cadre du système de soins capillaires aux plantes complet de RAUSCH.
1998 - 2008
1995La société RAUSCH est certifiée ISO 9001 et emploie 100 personnes.
1990
RAUSCH fête son centenaire. RAUSCH acquiert le premier bus VW de Suisse équipé d'un catalyseur.1986
Première course de véhicules solaires en Suisse – RAUSCH est sponsor de la première heure. RAUSCH est la cinquième entreprise de Suisse à travailler selon l’analyse du cycle de vie.
1983
RAUSCH lance la gamme de soins du corps Herbaderm – la gamme de soins du corps spéciaux pour les peaux sensibles et exigeantes.
1982 - 1997
1975
Le 01.01., Josef Baumann transmet l'entreprise à ses fils Marco et J. Alexander Baumann. L'entreprise devient une société anonyme. Le 9 septembre, RAUSCH emménage dans son nouveau siège, l'usine de chaussures rénovée sise Bärenstrasse 12 à Kreuzlingen.
1972 - 1981
1971RAUSCH exporte à destination de l'Autriche (drogueries, pharmacies et parfumeries).
1968
Entrée en fonction de Marco Baumann en renfort de son père dans le service intérieur et extérieur. Il sillonne toute la Suisse.
1955
Lancement du premier «masque capillaire aux plantes» en Suisse avec 20 % d’extrait naturel de prêle. Il connaît aujourd’hui le succès sous le nom de Masque NUTRITIF aux germes de blé RAUSCH.
1953 - 1971
1951Le premier shampooing RAUSCH exempt d’alcalins est lancé sur le marché. Il s'agit du shampooing RAUSCH aux plantes "Exalkali" (pH 5,6).
1949
Josef Baumann-Widmer (1902-1978) acquiert la société RAUSCH et emploie 3 personnes.
1936 - 1952
1935Josef Wilhelm Rausch décède le 13 février à Emmishofen.
1934
Le «shampooing à la camomille» séduit jeunes et vieux.
1925
«L'élixir Nuna» est considéré comme l'un des meilleurs bains de bouche de son époque.
1920
Le nettoyant à sec pour cheveux «Asoka» devient un produit cosmétique apprécié.
1920 - 1935
1919J. W. Rausch entwickelt eine medizinische Teer-Seife und ein antiseptisches Camillen-Shampooing (pH 8.5).
1900
J. W. Rausch (Emmishofen/ Suisse) développe le premier savon liquide pour les cheveux, appelé «Champooing». RAUSCH connaît le succès avec la fabrication de la teinture capillaire RAUSCH contre l’alopécie circulaire (Alopecia areata).
1890
Le maître coiffeur Josef Wilhelm Rausch (1868-1935) fonde la société RAUSCH. RAUSCH produit de la lotion capillaire à base d’extraits de plantes. RAUSCH est fournisseur de la Cour de son Altesse royale, la princesse Leopold von Hohenzollern.
1890 - 1919
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