Access Denied
IMPORTANT! If you’re a store owner, please make sure you have Customer accounts enabled in your Store Admin, as you have customer based locks set up with EasyLockdown app. Enable Customer Accounts
Faits et chiffres.
Économies d’énergie avec l’Agence de l’énergie pour l’économie et le Point Vert.
RAUSCH s’engage activement dans le domaine du développement durable. En participant à titre bénévole au programme de l’Agence de l’énergie pour l’économie, nous nous engageons, en tant qu’entreprise, à réduire activement les émissions de CO2 et à optimiser l’efficacité énergétique.
RAUSCH est également membre du Point Vert et participe, dans ce cadre, au programme de recyclage du système dual. L’objectif du Point Vert est de recycler les matières premières. À cet effet, l’organisation collecte les emballages utilisés de divers matériaux et les recycle. Les emballages sont ainsi retenus dans un circuit fermé.
Nous contribuons à cette philosophie en permettant aux entreprises et aux consommateurs de recycler les produits RAUSCH, conformément au Point Vert. En 2020, nous avons ainsi réussi à économiser 34 tonnes de CO2, 16 tonnes de pétrole brut et 1668 gigajoules d’énergie primaire. Cela représente respectivement 1200 épicéas, 552 000 bouteilles de shampooing RAUSCH et la consommation annuelle d’électricité de 89 ménages de quatre personnes.
34 tonnes de CO2 soit 1200 épicéas.
Le CO2, c’est-à-dire le dioxyde de carbone, est l’un des principaux gaz à effet de serre. Il s’agit d’un composant naturel de l’air qui ne se dissipe pas de lui-même. La combustion de matières premières telles que le charbon, le pétrole ou le gaz naturel par les industriels et les consommateurs libère de plus en plus de dioxyde de carbone, ce qui a une influence directe sur notre climat.
Dans le cadre de son affiliation avec le Point Vert, RAUSCH a pu économiser 34 tonnes de CO2 en 2020, soit l’équivalent de 3 hectares de forêt ou 1200 épicéas.
16 tonnes de pétrole brut soit 552 000 bouteilles de shampooing.
Le pétrole brut est une source d’énergie fossile utilisée comme combustible pour le chauffage et le transport. Mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle il a envahi notre quotidien. En effet, le pétrole se retrouve également dans les cosmétiques, les chewing-gums ou encore les emballages plastiques.
Qui plus est, la combustion du pétrole libère du dioxyde de carbone qui se fixe dans l’atmosphère et a donc une incidence sur le climat. Depuis toujours, RAUSCH renonce sciemment à l’utilisation d’huiles minérales dans la composition de ses produits. Du fait de son adhésion au Point vert, RAUSCH a ainsi été en mesure d’économiser 16 tonnes de pétrole brut en 2020, ce qui correspond à 552 000 bouteilles de shampooing.
De plus, nous étudions sans cesse le recours à des solutions d’emballage originales et innovantes. Ainsi, depuis 2021, nos bouteilles de shampooing au format original sont exclusivement composées de PET 100% recyclé, ce qui permet de soutenir l’économie circulaire.
1 668 gigajoules soit la consommation annuelle d’électricité de 89 ménages.
Lorsqu’on parle de sources d’énergie, on fait généralement la distinction entre les matières premières fossiles et renouvelables. Les énergies fossiles comprennent par exemple le charbon, le lignite et le gaz naturel, tandis que l’énergie hydraulique ou l’énergie éolienne sont des sources d’énergie renouvelables.
L’utilisation de sources d’énergie primaire fossiles est particulièrement néfaste à l’environnement, car le pétrole ou encore le charbon rejettent du dioxyde de carbone.
En 2020, RAUSCH a pu économiser 1668 gigajoules d’énergie primaire en participant au Point Vert. Cela équivaut à 463 334 kwH, soit la consommation annuelle d’énergie d’environ 89 foyers de quatre personnes.
Invalid password
Enter